Yam Yam c’est le nom de cette cantine asiatique, créée par deux amis (les mêmes qui sont déjà à l’origine de Marvelous, le fast-food gourmet inspiré de l’univers des super-héros dont on vous a déjà parlé).
Yam Yam se revendique comme une enseigne asiatique et healthy, notamment grâce aux bowls qui sont sur sa carte.
On parle d’enseigne car Yam Yam compte déjà deux restaurants en Ile-de-France : un à Paris dans le IXème arrondissement et un à Cergy-Pontoise, dans le Val-d’Oise, au centre commercial des 3 Fontaines.
L’ADN de Yam Yam c’est de fusionner street-food asiatique et française.
Ainsi, à la carte de Yam Yam, on trouve notamment, outre les bowls, des baos, des banh mi, des nems, des gyozas, du poulet karaage, du bubble tea ou encore du cake au thé matcha.
Mais, à côté de ces produits de street-food, Yam Yam propose aussi des plats plus travaillés, plus mijotés, des recettes Signature.
Parmi celles-ci, le boeuf katsu curry composé de riz, de boeuf mariné, de légumes et d’une sauce dont la recette est gardée secrète, ou encore le Udon veggie, à base de nouilles japonaises à la farine de blé tendre, de tofu et de poivron rouge.
Une très belle découverte culinaire. En entrée, le beignets de poulet karage sont croustillants, mais renferment surtout une viande marinée, très goûtue et fort tendre.
Le chicken katsu curry est généreux, le poulet savoureux, servi avec du riz et des petits légumes mijotés. Quant au Udon boeuf, servi tout aussi généreusement, les très grosses pâtes délicieuses sont accompagnées de légumes et boeuf mijotés, le tout relativement relevé.
Les baos au saumon mariné (et un peu relevé aussi) sont très généreux. On a rarement vu ces petites brioches vapeurs aussi garnies. Une recette originale et très agréable à déguster.
S’il vous reste un petit peu de place pour le dessert, le cake matcha est aussi servi en portion généreuse. Car a générosité semble être le mot d’ordre de Yam Yam. Moelleux, pas trop sucré, à la saveur de matcha parfaitement dosée, il permet de finir parfaitement un repas signé Yam Yam.
D’ici la réouverture des restaurants, les plats de Yam Yam sont disponibles en livraison et en vente à emporter.